Vos bocaux, un investissement durable !
Les bocaux peuvent être utilisés sous différentes formes et surtout plusieurs fois ! Que ce soit pour sa fonction principale, dans l’alimentaire, ou en tant qu’objet de décoration, cet objet s’adapte en permanence et perdure dans le temps !
En verre et contre tout !
Verre, plastique, carton, bambou, maïs, … une multitude de contenants existe pour garder les aliments. Les siècles passent et le verre reste toujours aussi important dans notre quotidien. Cette matière est utilisée depuis 7 000 ans avant Jésus-Christ et connaît toujours un engouement. Le verre est un matériau neutre et inaltérable.
Les bocaux en verre présentent plusieurs avantages au quotidien. En effet, leur première fonctionnalité est celle de permettre la conservation d’aliment après stérilisation. Mais ils sont également parfaits pour être utilisés comme des moules pour gâteau (lire notre article) ou des contenants pour stocker vos provisions.
Intéressons-nous au stockage des produits !
Terminé les paquets de pâtes, riz, quinoa ou farine qui se déchirent et salissent vos placards. Optez pour conserver vos produits secs dans des bocaux en verre. Cette astuce permet de préserver vos denrées et d’éviter les mites alimentaires. Ils en existent de toutes les tailles et de toutes les formes. Et en plus c’est hyper joli !
Ils peuvent également être utilisés pour remplacer vos contenants en plastique dans le réfrigérateur. Idéal pour ne pas altérer le goût de vos viandes, poissons, beurre ou lait.
Les bocaux en verre sont sains, hermétiques, résistants et réutilisables à l’infini.
Nos coups de coeurs pour conserver vos denrées alimentaires à retrouver ici.
Des bocaux pour des DIY
Le bocal est également idéal pour réaliser des DIY originaux. Ils ne servent pas qu’en cuisine. BocoBox vous propose plusieurs idées d’ateliers à réaliser vous-même au gré de vos envies et de votre imagination.
- Des bocaux de pensées positives à découvrir chaque jour
- Des bocaux pour la déco !
- Des contenants pour biscuits
- Des boules à neige
- Des pots de plantes grasses en bocaux
- Une bougie en bocal
Regardez nos différents articles en cliquant sur votre réutilisation préférée !
Que faire avec vos joints de bocaux déjà utilisés ?
Les jeter ? Absolument pas !
Comme vous le savez, un joint de bocal déjà utilisé ne peut pas être réutilisé sur des bocaux pour effectuer une nouvelle stérilisation. Mais il est possible de les détourner afin de les utiliser différemment…
Retrouvez notre article complet “Que faire avec mes joints de bocaux déjà utilisés ?”
Vous avez reçu une BocoBox et vos bocaux sont vides ? Vous pouvez les réutiliser pour un nouvel atelier, sans avoir besoin de les racheter. Leur réutilisation est possible en changeant les joints pour les bocaux ou couvercle pour les confituriers !
Retrouvez tous nos articles sur l’histoire des fruits et légumes, des astuces, … sur notre blog !